Présent depuis plus de 20 ans sur la commune d’Argenteuil, Emmanuel PERNOLLET nous fait part de
son expérience sur le marché immobilier argenteuillais et celui des environs. Le marché immobilier est d’autant plus actif depuis la fin du confinement. L’impact de la crise sanitaire est double car :
« Si plusieurs communes du département ont ainsi enregistré une forte augmentation du prix au m2
dans l’ancien ces derniers mois, comme Argenteuil, Deuil-la-Barre, Enghien-les-Bains, Garges-lèsGonesse ou bien encore Pontoise, le Val-d’Oise reste tout de même l’un des départements les moins chers de la Grande Couronne avec la Seine-et-Marne et l’Essonne. (Extrait Gazette du Val d’Oise) ».

A noter, Il n’y a que très peu de produits dans l’ancien à la vente. Les ventes sont donc plus rapides.
« Concernant les villes, pour ceux qui veulent se séparer de leur appartement, c’est sans surprise la région parisienne qui se hisse en haut du classement. Il faut moins de 50 jours pour vendre son appartement à Paris, Boulogne-Billancourt, Montreuil et Argenteuil. (Extrait France live) »
Sur Argenteuil, on remarque également une très forte affluence d’acquéreurs en provenance des Hauts-de-Seine depuis quelques années. Les infrastructures et les transports présents permettant de rejoindre rapidement Paris, La Défense et les communes environnantes.
Selon le journal le Figaro, le prix du m² à ARGENTEUIL en 2021 :

Pour terminer, Argenteuil est une ville riche de son histoire.
Elle a notamment hébergé MARX, Georges BRAQUE et Claude MONET.

Argenteuil a des groupes scolaires imaginés par l’architecte André CORDONNIER, d’une symétrie parfaite, et labellisés « patrimoine d’intérêt régional », qui sont des « pépites » de l’art déco.
Il faut venir découvrir cette ville et son patrimoine.
