15 rue de la Poste Prolongée

95100 Argenteuil

01 30 76 76 76

Horaires

du lundi au Vendredi
9h 12h - 14h 19h
Samedi 9h 12h - 14h 18h

Pourquoi devenir Propriétaire aujourd’hui ?

Profiter des taux d’intérêts historiquement bas

Période idéale à l’acquisition, les taux d’intérêt sont très attractifs, Avec ou sans apport, en fonction de votre solvabilité vous pouvez emprunter à un taux inférieur à 1,9% en fonction de la durée, Ce niveau de taux favorise l’amortissement du capital et lors de la revente quelques années après, vous vous êtes constitué un capital en fonction de la valeur marché.

Se constituer un patrimoine pour le prix d’un loyer

A ce jour, la différence entre la charge propriétaire et locataire est très faible, ce qui signifie qu’il est préférable d’être propriétaire de son logement.

Étant locataire, vous payez votre loyer et aucun capital ne se constitue alors.

La baisse des taux permet d’avoir un équilibre entre le montant du crédit et du loyer.

Devenir propriétaire de sa résidence principale (Valeur Refuge) et/ou d’un bien à usage locatif (privé ou professionnel)

Dès lors que votre crédit est terminé, vous n’aurez plus qu’à supporter les coûts de fonctionnement de votre logement alors qu’un loyer est permanent et du jusqu’à la fin de votre bail. Nous sommes tous dans la projection de notre retraite, c’est le socle de toute épargne, et quel soulagement de ne plus avoir de crédit.

Le bien être

En tant que propriétaire, vous aurez le loisir de créer votre agencement en toute liberté (avec le respect des règles de copropriété pour un appartement et pour un pavillon dans les règles d’urbanisme).

Quel plaisir d’être vraiment chez soi!

Faire de la défiscalisation

En accédant à la propriété, vous vous créez un capital et surtout vous souscrivez une assurance, qui en cas de décès ou d’invalidité permet  le remboursement de tout ou partie du capital restant dû. Pour le conjoint survivant et les enfants, selon votre quotité d’assurance, le foyer ne sera ni déstabilisé, ni mis en péril.

Investir en toute sécurité (assurances et garanties de vos prêts) , pour préparer demain : Complément Retraite, Transmission Patrimoniale...

Location vide ou meublée

Le choix de la location vide ou meublée dépend des caractéristiques de votre bien.

Si votre bien immobilier à plus de 3 pièces, il s’adapte mieux aux attentes d’une famille qui recherche principalement un logement vide de meublants.

Un studio près d’une université ou d’un pôle d’entreprises intéressera des étudiants ou des actifs en recherche de pied-à-terre pour ne pas avoir à investir dans du mobilier en louant votre logement meublé.

La location vide

Ce type de location est couramment utilisé du fait de sa simplicité.

La location vide présente l’avantage de la régularité. Le bail est conclu pour une période de 3 ans et pour les SCI Professionnelles de 6 ans.

La fiscalité concernant la location vide est intéressante notamment si vous supportez des charges conséquentes (intérêts d’emprunt, charges de copropriété, travaux…).

De plus, si vous choisissez le régime réel, vous pourrez déduire ces charges de vos revenus locatifs et créer du déficit foncier sous certaines conditions par exemple en rénovant votre bien immobilier.

L’avantage est que vous ne devez fournir aucun meublant.

La location meublée

La location meublée présente généralement meilleure rentabilité locative.

Le loyer d’une location meublée est supérieur de 10 % voir un peu plus par rapport à celui location vide. Le dépôt de garantie est différent il est à 2 mois lieu de 1 mois en location vide.

L’avantage de la location meublée est la fiscalité des revenus locatifs par rapport au régime forfaitaire. Déclarés au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), vous pouvez bénéficier d’un abattement de 50 % sur vos revenus locatifs (contre 30 % en micro foncier).

Les trois types de locations meublées